l'Ile aux Bénitiers

Publié le par Grey

Mercredi nous sommes partis vers 9/10H en excursion vers l’Ile aux Bénitiers
Pour cela nous avions rendez vous sur la place ou notre bateau est venus nous chercher (a l'intérieur il y avait déjà quelques personnes venant d'autres hotels)
Naddy pose devant ce qu'elle a appellé son bateau ! lol

Le but de cette sortie en mer était de voir des dauphins en plein dans environnement naturel, mais comme ils sont rebelles, nous avons du monter jusqu'a la hauteur de Flic en Flac, peu nous importait vu que le paysage était magnifique :
L'Ile Maurice :
J'ai surligné sur cette carte Flic en Flac et la fameuse Ile aux Benitiers

Apres avoir suivi ces magnifiques dauphins, nous nous sommes arretés pour faire de la plongée avec palmes et tuba pour profiter des magnifiques poissons exotiques et coraux extraodinaires !!! Je regrette de ne pas avoir pu prendre des photos sous l'eau.

Apres tout cela nous avions faim et nous nous sommes dirigés vers une superbe petite île dans le lagon du Morne (l'Ile aux Bénitiers), avec une très belle plage déserte faisant face à la barrière de corail.

Là-bas nous avons fait un barbecue sur cette île vierge (poisson frais, ananas et noix de coco frais).

Plus tard on apercoit au loin un homme arrivant avec une brouette pleine, il faisait de la vente de coquillages et coraux

Un peu de bronzette et et quelques photos et nous voilà sur le départ pour retourner à notre Hotel !
Nous sommes en fin d'apres-midi quand nous arrivons et nous passons le reste de la journée a nous détendre.