Départs et déboires

Publié le par Grey

Tout le monde doit croire que un séjour a l'Ile Maurice est un véritable reve, et ils n'auraient pas tort mais il faut déjà y arrivée et ce n'était pas une mince a faire !
Je vais commencer par les déboires qu'ils nous ait arrivé....
 
Nous avions prévu de passer 9 jours et 7 nuits Hotel Indian Resort pres du Morne Brabant sur la Cote Sud-Ouest  de l'Ile Maurice.
Photo officielle
 
Mais la météo en décida autrement :
 
La vieille de partir j'avais appris sur le net qu'un cyclone menacait l'Ile Maurice et qu'il pleuvait tres fortement
 
Mais nous sommes partis tout de meme sur Paris et arrivés à l'aéroport je vais de suite aux nouvelles ou l'on me dit que tout va bien et que l'avion part quand meme mais 1H30 plus tard annonce : Aucun avion pour cette destination ne partira aujourd'hui ! Peut etre demain !
(Je vous fait la version courte) Et personne pour nous orienter vers un hotel pour passer la nuit ! Je décide de suivre un groupe qui prend le meme avion que nous demain matin (il faudra etre présent au Terminal vers 5H30).
Donc l'hotel n'est pas donné mais c'est normal c'est pret de Roissy (CDG) et je vous promets que j'ai bien fait d'aller dans celui-ci (et non pas un petit hotel moins cher dans Paris) car le soir vers 20H un message est affiché dans le hall de l'hotel : Notre avion ne partira que le lendemain à 15h15 (soit pile 24h de retard).
 
Arrivée enfin dans l'avion nous apprenons que certains sont là depuis 5H30 du matin.
 
Avec tout de meme 2h de retard (soi-disant un soucis de bagages) notre avion décolle enfin !!!
 
12h après nous sommes a l'Ile Maurice, mais on déchante un peu au vu du temps et des paysages que nous voyons alors qu'une navette nous amene vers notre hotel :
 
 
 
 
 Mais le Guide touristique nous assure que demain plus rien ne paraitra !! Et il est vrai que sur le chemin nous voyons déjà des habitants s'activer pour nettoyer les rues !
 
 
Arrivée a l'hotel, c'est magnifique :  le cadre, l'immense salon, les chambres tout quoi
  
C'est un lit King-size qui nous attend
 
C'est chambre supérieure que nous avons prise (chambre Indienne)
mais les Marines (dite normale sous les meme un peu plus petites c'est tout)
 
 
Donc nous sommes le vendredi 25 et on essaye surtout de se reposer pour récupérer les heures de retard que nous avons.
 
 
 
Et le lendemain : Oh surprise l'Ile Maurice des cartes postal est de retour : temps superbe, plus de 29°C, et ciel on ne peut plus bleu et la mer est verte !!
 
 Naddy fait une sieste juste à coté de notre chambre
 
 
Nos vacances peuvent commencer...................
 
Mais parlons un peu de cette magnifique ile Maurice :

Maurice (Mauritius en anglais), la République de Maurice en forme longue, est un État de l'océan indien dans l'archipel des Mascareignes. Il se situe au sud-est de l'Afrique à environ 900 kilomètres à l'est de Madagascar , 250 km de La Réunion et au sud des Seychelles.

La devise est la roupie Mauricienne. Les deux langues officielles de Maurice sont l'anglais et le francais mais le français reste la plus usitée.  

L'île Maurice représente 91 % de la surLa plupart des Indo-Mauriciens sont des Hindous et constituent 60% de la population. Les autres religions pratiquées sont le christianisme et l'Islam. Le reste de la population est d'origine africaine, chinoise, française, ou métisse.

Le Morne Brabant est une montagne de pierre friable, très abrupte située sur la péninsule formant l'extrême sud-ouest de l'île. Physiquement Le Morne est majestueux et impressionnant, mais il a aussi son côté mystique, son histoire, que ses parois rocheuses ne cessent de raconter.

L'un des premiers hotels de l’ Ile Maurice fut construit au Morne au moment des premiers vols commerciaux reliant La France a l'Ile Maurice en 1947.

 Fini la petite lecon d'histoire, aussi passons à notre séjour :

 

Publié dans monilemaurice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maison de retraite Marseille 12/02/2015 15:27

Un jour je vais pouvoir visiter cette île, et je le ferai tôt ou tard.

Margot 16/12/2014 06:09

Les préparatifs pour notre départ pour Maurice ont été un véritable galère pour moi aussi. Mais le plus difficile dans mon cas c'est que je devais déménager carrément sur l'île et non pas juste voyager. C'était donc un séjour de longue durée. Stressée, je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit. Je suis allée chercher quelques astuces sur http://ilemaurice.com/ notamment pour les papiers que je devais emmener ou encore ce dont j'allais avoir besoin sur l'île. Au final, tout s'est bien passé malgré quelques légers contre temps.

Julien 13/02/2015 11:48

Lors de mon séjour à l'île Maurice, ma plus grande difficulté était le choix de l'hébergement. Avec le nombre d'hôtel qui se trouve sur l'île, il m'était difficile de faire le choix. Mais avec le site http://www.lexpressbooking.com/, j'ai pu choisir une maison d'hôte très sympa qui était pile point dans mon budget. J'ai passé un agréable séjour et il me tarde de refaire l’expérience.